Notre histoire
L’origine de MDS de Schutter remonte à 1922. Jerom De Schutter travaille comme apprenti forgeron et reprend l’entreprise de son patron cette année-là. Il fonde sa propre forge sous le nom de « Land en Tuinbouwmachines J. De Schutter & Zn ». Une entreprise où Jerom se concentrera sur la production de herses, charrues et autre matériel agricole.
Les années soixante marquent le début du transfert de l’entreprise par Jerom à son fils Louis De Schutter. Louis poursuit le travail de son père et commence la distribution de machines agricoles. Le nom de l’entreprise se développe et se transforme en Machines De Schutter. Les années suivantes, les fils de Louis, Gerome, Rudi, Luc et Jan se joignent à l’entreprise. Une équipe soudée qui permet à MDS de devenir un distributeur accrédité de machines et d’accessoires. Avec un solide réseau de revendeurs dans le Benelux.
Les armoiries familiales de de Schutter
Le spécialiste reconnaît dans le logo de MDS de Schutter une vielle lame provenant d’une bineuse. Il s’agit d’une référence directe au matériel agricole, mais aussi à la famille de Schutter. Chaque lame représente un enfant de la famille de Louis et sa femme.